[=>BULLAWAN<=]

Forum sur les Bulls Terriers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mika62300
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : lens
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: alimentation   Mer 10 Jan - 20:18

ALIMENTATION


Pour qu un bull terrier connaisse une croissance correcte et pressente un aspect générale il est essentiel de lui offrit la possibilité de faire de l exercice et de se sociabiliser mais il est tout nécessaires de lui administrer une alimentation adapté. Des erreurs alimentaires concernant la quantité ou la qualité de nourriture peuvent entraîner des déséquilibrés qui vont d un retard de la croissance a une surcharge pondéral des dermites desquamantes aux alopécies de l halitose au prurit.
Il est avant tout indispensable de ne jamais oublié qu un chien et un animal essentielemeny carnivore qui s est adapté au cours de sa domestications et peut aussi consommer et métaboliser d autre type d aliments que la viande. Meme s il existe des chien qui adorent les fruits les légumes et le pain sec c est la viandes qui doit rester la composante fondamentale du régimes de cette espèce.
Les règles de base d une alimentation correcte du chien sont dictées pourrait on dire par la structure de son appareille digestif un estomac grand et des intestin court sont fais particulièrement riches et très espaces. Nous appelons repas riche une pâtée qui contient beaucoup de protéines et de lipides les graisses et les protéines doive en effet constituer la base du régime du chien mais être particulièrement bien équilibrer dans l alimentions d une race comme le bull terrier dont la structure et la constitution particulière peuvent conduire plus facilement a des erreurs.

LES REGLES D UNE ALIMENTATION CORRECTE.

Le régime du chien doit être équilibrer
Administrer la nourriture a température ou tiède
Laisser toujours de l eau fraîche a la disposition du chien
Ne pas modifié le régimes brusquement mais de façon progressive
Ne pas donner des reste de nourritures ( huiles graisse frite ou sauce)
Ne pas laisser de reste de pâté dans la gamelle du chien
Verifier les scelle du chien, l appétit et la brillance du poil, signe d une alimentation correcte
Controler périodiquement le poil du chien une fois qu il a atteint son poids de forme.

PROTEINES


Les protides ou protéines sont essentielle pour la structure et la constitution du squelette et de la musculature pour le renouvellement de la peaux de la robe du sang et généralement tous les tissus et donc des organes. Les protéines sont composé des aminoacides des molécules essentielles pour la vie de tous les être vivants l organisme les utilise en effet a des fins les plus varié. Les protéines ne sont pas très pressente dans des proportions différentes dans les aliments mes tous les aminoacides ne sont pas utilisé dans la même mesure par l organisme du chien. Par exemple le chien utilise 98% des protéines contenu dans le jaune d œufs mais une proportions beaucoup plus faibles de celles qui sont contenus dans le pain. Quand on établit le régimes alimentaire de son chien ils est donc conseiller de choisir les meilleur aliment du point de vue nutritionnels c est a dire se que l ont appelle les aminoacides essentiels ainsi que ceux qui sont très digeste par l espèce : la viandes le poisson et l œuf. Le lait fait parti de ce groupe mes beaucoup de chien adulte ne le digère pas parce que en vieillissant leur appareille digestif contienne plus l enzyme lactase qui permettais son assimilation.

GRAISSE


Les lipides ou graisse sont les constituant essentiels des cellules et représentent la principale source d énergie. L organisme du chien en a particulièrement besoin durant sa croissances et la périodes d allaitement ainsi que pendant les périodes d intense activité physique. Si l alimentation et trop riche en graisse celle qui sont en excès ne sont pas éliminer mes se déposé dans l organise et ne parvient pas a satisfaire les demandes énergétiques.
Pour prévenir les affections cutanées qui touche surtout le bull terrier blanc il conseiller d administrer quotidiennement au chien des aliment riches en acide gras essentiels contenu dans certains aliment d origine animale dans l huile de maïs et de tournesol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.makayelle62260.skyblog.com
angel-heart
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 48
Localisation : bruay-la buissiere
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: alimentation   Mer 10 Jan - 23:26

Angelo est nouri avec des royal canin depuis toujours ... et bien qu etant tres difficile ( a cause de la mauvaise education alimentaire que je lui est donné ) Embarassed c est vrai qu il est: ni maigre , ni gros ( bien quoi ! afro )lol!
bref ... peu importe la marque ( pourvu qu elles soient de grandes qualités) les croquettes industrielles sont quand meme un moyen simple , par rapport "au petit plat fait maison "de bien alimenter son chien et de lui apporter en bonne quantité tout se qui est recommander dans l article si dessus Rolling Eyes
Vous en pensez quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.angelo62700.skyblog.com
 
alimentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut t'il varier l'alimentation des chats?
» Alimentation poulain 1 à 3 ans
» alimentation moteur 220/380
» Base de données sur l'alimentation diététique vétérinaire pour chiens insuffisants rénaux
» l'alimentation des chevres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[=>BULLAWAN<=] :: Vos bubulls :: Le bull terrier-
Sauter vers: