[=>BULLAWAN<=]

Forum sur les Bulls Terriers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Temperament et educations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mika62300
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : lens
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Temperament et educations   Mer 10 Jan - 14:28

LES CARACTERISTIQUES DU COMPORTEMENT


Le bull terrier actuel NE PRESENTE PAS DU TOUTS LES CARACTERISTIQUE SI DEVELOPPER D AGRESSIVITER DE TEMPERAMENT ET DE STOICISME DE SES ANCETRES. Une sélection soigner qui na pas seulement rechercher une amélioration esthétique et morphologique mes qui a également était conduit sur le plan du caractère a fait DISPARAITRE LE CARACTERE BILLIQUEUX D ORIGINE DE SE CHIEN.
Le bull terrier peut être dresser pour les épreuves de travail même si naturellement il ne faut pas pousser trop loin certains aspect de son tempérament. Pour que le bull terrier développe un tempérament équilibrer il faut que l exercice de prise soit conduit avec une attention particulières. La course et le saut ne représente pas un problème pour les bull terrier qui peut exprimer toute son énergie et sa vitalité. Le bull terrier n est pas un chien de garde ou de travail NI UN CHIEN PARTICULIEREMENT AGRESSIF son comportement est très influence par son éducation qu il reçoit il faut donc les sociabiliser des leur plus jeune age aussi bien vis-à-vis des autre chien qu avec les enfants et adultes. Le bull terrier et un compagnon joyeux pour tout se qui vive avec lui parfois tout fou comme quand il court après une balle dans toute la maison parfois très têtu mes amusant notamment quand il se fait réprimander et qu il regarde son maître en faisant une grimace les oreille base et la queue en mouvement. Il s agit d un chien SOCIABLE INTELLIGENT COURAGEUX JOUEUR TRES LOYALE MAIS SURTOUT AMUSANT c est un petit clown avec un air ironique toujours prêt a s amuser ou a jouer. Il est impossibles D OBSERVER UN BULL TERRIER SANS SOURIRE OU SANS ETRE GAGNER PAR SA JOIE ce sens de l humour innée en fait une race vraiment spéciale différente des autres. Comme tout les bull terrier il est un chien indépendant avec une forte personnalité il n aime pas passer inaperçu et il s amuse a semer une pagaille partout ou il va. Sa présence doit être remarqué et si cela n est pas le cas il se signale en sautillant ou en mordillant sont interlocuteur. Le bull terrier et un chien actif plein d énergie et qui aime toujours avoir quelque chose a faire. Son exubérances ressemble a celle d un enfant mes s atténue avec le temps. toutes fois malgré sa vitalités explosive IL AIME S ACCORDER DE LONG MOMMENT DE REPOS SUR LE CANAPE OU MEME SUR LE LIT DE SON MAITRE LE CONFORT ET UNE CERTAINE PREDILECTION POUR LES FAUTEUILS ET LES CANAPE SUR LESQUEL IL AIME S ETALER MOLEMENT SOUVENT DANS DES POSITION ALAMBIQUEE QUI POUR EUX SON NATUREL.







EN FAMILLE
Les bull terrier sont des chiens EXTREMEMENT ATTACHER A LEUR FAMILLE D ADOPTION. Ils rendent la tendresse qu il perçoivent en faisant preuve d une profonde affection et d une grande possessivité. TRES AFFECTUEUX il recherche le contact même physique avec leur maître mes se montre plus détaché vis-à-vis des étranger sans toutefois éprouver envers eux le moindre sentiment de peur ou d agressivité inutile.
Ils aime participé a la vie d une famille et s adapte facilement a ses habitude. CES CHIEN NE DOIVENT PAS ETRE IGNORER OU TENU A L ECART ET NE SONT PAS FAIT POUR RESTER SEULE LONGTEMPS. Dans ce genre de situation il s ennuie mordent détruise devienne difficile ou impossible a éduquer aboient et développe des tique typique comme se mordiller la queue ou se lécher les pattes. Ils sont très heureux dans des familles qui le font participer a leur activité et avec lesquels il peut s amuser mais aussi dans des famille plus tranquille pourvu quelles aient beaucoup de temps a lui consacré. Les bull terrier sont des chiens extrêmement sensible et ils sont bien éduqué ils ont de merveilleux rapport avec les enfants qui vivent avec eux dans la maison. Il se montre très patient et sereins vis-à-vis des enfant et Save faire la différence entre un cou de pied accidentel ou une attaque délibéré.

L EDUCATION

Comme se sont des chiens extrêmement vif les bull terrier ont besoin d être surveille en permanence et d être soumis a une discipline ferme et intelligente afin de contenir leur exubérance et même parfois leur impertinence.
Leur obstination qui se manifeste fréquemment ne signifie pas que les bull terriers ne soient pas intelligents : ils cherchent simplement a faire ce qu’ils veulent. Ainsi si elle n’est pas canalisée correctement la vivacité de ce chien peut devenir très gênante et mission difficilement supportable. Quand on éduque un bull terrier il faut se montrer très ferme parce que ce chien sait rapidement détecter les faiblesses de son maître et en profiter.
Quand on élève un bull terrier c’est un peu comme si on avait affaire à un enfant têtu. Le maître doit parvenir à se montrer plus rusé que son chien pour ne pas que ce dernier l’emporte et se comporte comme un leader.
Il faut consacrer beaucoup d’attention au chiot au cours de ses premiers mois de formation afin d’éviter qu’il adopte des comportements de chefs de bande : aboyer avec insistance d’un ton arrogant vouloir rester dans les bras de son maître quand ce dernier est assis demeurer pendant des heures devant une porte en attendant qu’on lui ouvre ou encore d’autres comportements destinés à démontrer qu’il est le membre dominant de la bande.
Toutes ces attitudes doivent être détectées avec attention et découragées sans arrêt.
De même, il faut empêcher le chiot de devenir jaloux ou trop possessif.


LES RAPPORTS AVEC LES AUTRES CHIENS


Beaucoup de bull terriers aime s’amuser avec d’autres chiens, à quelques exceptions près. En ce qui concerne les mâles, les choses ne sont pas aussi simples parce que, comme cela se produit chez de nombreuses races, un bull terrier mâle doit nécessairement dominer l’autre et l’affrontement est inévitable. En revanche, une femelle et un mâle de bull terrier peuvent vivre plutôt heureux ensemble et sans problèmes. Habituellement deux femelles peuvent également partager la même maison. Il faut toutefois éviter de susciter des jalousies pour ne pas créer de situations qui débouchent sur des conflits.


LACOMMUNICATION ENTRE LHOMME ET LE CHIEN


Il est d’une importance fondamentale d’instaurer un très bon rapport avec son chien, surtout s’il s’agit d’un bull terrier, un chien au caractère extrêmement fort et volontaire. On se trompe toutefois si l’on pense que son éducation doit reposer sur la manière forte : il est inadmissible ou tout du moins regrettable de frapper son chien. Dès le moment où l’on choisit un chien celui-ci devient, au-delà de l’utilité que l’on peut en tirer (chien de garde ou de compagnie), notre compagnon quotidien qui nous aide à supporter le stress de la vie moderne. La vision purement utilitaire du chien est aujourd’hui dépassée au profit d’une éventuelle collaboration dans la vie quotidienne qui est plus adaptée. La définition de chien de compagnie ne s’applique donc pas uniquement aux chiens peluches de salon mais aussi aux bull terriers, sans que ce terme soit péjoratif.



LIMPORTANCE DE LENVIRRONEMENT


Dans l’éducation de base, il est très important de savoir communiquer avec le bull terrier, notamment en raison de son caractère énergique. Le fait qu’il s’agisse d’un chien au caractère bien trempé ne signifie pas pour autant qu’il soit nécessaire de se comporter durement pour se faire respecter. Au contraire, un tel comportement peut produire des résultats inverses en stimulant chez l’animal des instincts d’indépendances et de rébellion.
Une des plus grandes difficultés que l’on rencontre quand on achète un chien pour la première fois est de se faire comprendre de son compagnon à quatre pattes. S’il est en générale relativement facile de se faire comprendre et obéir à l’intérieur de la maison, il en va tout autrement quand on libère le bull terrier dans la campagne ou dans le bois. Dans ces circonstances ce chien ne devient pas subitement désobéissant et têtu, mais il peut montrer une plus grande indépendance qui vient d’une éducation de base inadaptée et de sa tendance naturelle à conserver l’esprit terrier y compris s’il a été élevé comme un chien de compagnie.
Les odeurs provenant d’autres animaux stimulent l’intérêt du bull terrier même si c’est un sujet très calme. Il se comporte un peu comme les chiens qui sont soumis pour la première sois à des sollicitations olfactives dans le cadre d’un véritable dressage pour la chasse.
Il est donc conseillé de sortir fréquemment avec son chien, si possible en allongeant progressivement la durée des promenades et en habituant le bull terrier à répondre au rappel en toute situation.

LE JEU

le jeu et un moyen très efficace pour instauré un très bon rapport entre l homme et le chien mes attention a ne pas lui demander de faire la même chose comme donné la pâte ou s asseoir. Si vous joué avec un objet pour que le chien le ramène ne l engueulé pas si il le détruis car sa serai une erreur de l engueuler pour un objet qu on lui autorise a joué avec cette situation n a naturellement rien avoir avait le fait de laisser un chien gâté de déchiqueté tout se qu il veut. Aujourd’hui de nombreux produit en caoutchouc son utiliser comme jeu mes ne l obliger pas a ramener des cailloux car il risquerai de les avalé ou de se cassé les dent.

LA SIGNIFICATION DES MOTS


Des le début de la cohabitation le chien doit apprendre a accourir quand son maître l appelle. Pour obtenir ce résultat on peut utiliser différentes méthodes on peut répéter sans cesse le nom du chien tout en le caressent le récompenser avec des friandise ou des caresse chaque fois qu il se conduit bien ou répond a votre appel.
Il faut utiliser son nom avec discernement y compris des que le chien devient adulte et qu il s associe parfaitement au son de son nom.
Prenons un exemple du bull qui somnole au bout du jardin ou qui suit une trace pendent l une de vos promenade le chien est occupé alors que nous voudrions qu il revienne près de nous.
Il faut alors faire précède l ordre de rappelle qu il connaît (viens ici, ici, au pied, rentre etc.…) de son nom. Si nous ne le fessons pas l animal aura du mal a comprendre se que nous voulons de lui. Il ne faut donc pas oublier que le chien devient attentif au moment ou il entend son nom.

LE TON DE LA VOIE

Dans la communication entre l homme animal le ton de la voie et particulièrement important il faut une voie grave et ferme pour se faire entendre de son animal et pour qu il obéisse mieux
Un ton aigue excitera plus le chien et prendra moins l ordre donné au sérieux
Si la personne qui donne l ordre et énervé il faut d abord reprendre son calme pour être mieux compris de notre animal sinon il fera semblant de ne pas vous entendre. Si votre chien vous échappe des main et que vous avais peur qu il lui arrive quelque chose vous aller lui donner l ordre de revenir avec un peu de peur dans votre ton le chien ne vous écoutera pas garder toujours un ton ferme et prie dans tout les ordre que vous exigerai de votre chien sinon il ne vous écoutera pas.

LES GESTES

Le geste et un langage que le chien comprend parfaitement effet sa faculté de percevoir les geste et ancestrale elle fait parti de patrimoine héréditaire que les canidés sauvage ont transmise de génération en génération de sélection en sélection au races modernes les ancêtres des chien domestique avaient developé un système de communication basé sur les geste le chien l adopte encore aujourd’hui quand il est en bande ou quand il rencontre d autre chien.
Le langage gestuelle reste également valide dans la communication entre le chien et l homme car le chien considère la famille ou il vit comme une bandes. Par exemple si vous voulais réprimander votre chien sans le frapper mettre vos 2 main de chaque coté de la tete et secoué la c est se que font les chefs de meutes ou les mère avec leur chiots.
Le langage gestuel offre d infini possibilités a l homme qui veut communiquer avec son chien grâce a se système un maître peut instaurer un dialogue affectueux et enrichissant avec son chien pouvant même lui amené ces état d âme

LES CARRESSES

Il est important de savoir que pour un chien le contact avec son maître a une signification différentes selon les zones du corps concerné et la nature même du contact.
Une caresse sur la tête fait percevoir l autorité de son maître.
Une caresse sur la partie dorsale du cou et considérer par le chien comme une manifestation d amour presque maternel.
Un léger grattement de bas en haut sur la parti ventrale du cou pourrai se traduire par un je t aime enormmement.
Quand on caresse le chien sur le ventre cela sert a le calmé et si vous lui donner une petite tape sur le garrot sa sert a le complimenté en revanche la même tape donner sur le dos et un encouragement.
Des pincement sur le corps est une invitation au jeu.
Chaque propriétaire peut remplir cette liste avec c est propre expérience personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.makayelle62260.skyblog.com
angel-heart
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 48
Localisation : bruay-la buissiere
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Temperament et educations   Mer 10 Jan - 23:11

l idée de mettre les photos de nos bulls dans leurs positions divers agremente bien le texte Wink ( qui est tres complet dailleurs) , j y est retrouvé en le lisant ,mon Angelo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.angelo62700.skyblog.com
 
Temperament et educations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement husky?
» Serengeti
» Aïda est née le 18 mars
» caracthére du belier
» Les huiles essentielles et l'astrologie??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[=>BULLAWAN<=] :: Vos bubulls :: Le bull terrier-
Sauter vers: