[=>BULLAWAN<=]

Forum sur les Bulls Terriers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 standard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mika62300
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : lens
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: standard   Mar 9 Jan - 18:10

STANDARD

Bâti en force musclé bien proportionné et actif. L expression est vive résolue et très intelligent. Le bull terrier est le gladiateur de la gent canine plein d ardeur et de courage il est unique par son chanfrein descendant et sa tête ovoïde. Quelle que soit sa taille, les caracteres sexuels males et femelles doivent être bien marqués. De tempérament égal il est soumis aux ordres. Bien qu obstiné il est particulièrement GENTIL AVEC LES GENS.

Le standard décrit le bull terrier comme un chien positif et charismatique un animal compact plein de substance capable dans l ensemble d exprimer du courage de l énergie de la vitalité et de la FIABLITER. Cette race devrait représenter un maximum de puissances dans un minimum d espace.

TETE ET CRANE


La tête et longue forte et pleine de substances jusqu aux bout même du museau mes elle n est pas grossière. Vue de face elle est ovoïde et parfaitement remplie sa surface étant dénuée de creux ou dépressions. La partie supérieure du crâne est presque plate d une oreille a l autre. Le profil s incurve doucement vers le bas du sommet du crâne a la truffe qui est noir et incline vers le bas a l extrémité. Les narines sont bien développées. La mâchoire inférieure et forte et épaisse.
La tête doit être proportionné au corps du chien.


Elle doit le plus souvent avoir une forme d œuf ou comme le dise certain auteurs de ballon de rugby. On préfère les têtes longues avec une courbure progressive plutôt que les têtes ayants une courbures très prononces mes trop courte. la forme et les proportion de la tête sont très importantes il faut que le bull terrier ai un profil net courbe et sans cassure et qu il se termine par une inclinaison finale le museau doit être large et fort ce qui signifie un grand développement tridimensionnel des mâchoires et profond avec un profil latéral inférieur délimiter par la mandibule et non pas par la lèvre qui doit être sèche bien détendu et peu développer en hauteur forment une commissure labiale invisible. De plus le fort développement de la mâchoires supérieur et de l os zygomatique entraîne chez cette race une absence de sillon sous orbital.




Le crâne plat le sillon médian peut marqué l absence d arcade sourcilière et de dépression naso frontale définissent le profil supérieur convexe classique de la tête dans son ensemble la tête doit avoir l air d être polie un peu comme si elle était gonflé avec une pompe.

YEUX

Les yeux paraissent étroits disposé obliquement triangulaire bien enfoncés dans les orbites noirs ou d un brun foncé il ont un éclats percent. La distances de la truffe au yeux et l occupait. Les yeux en totalités ou en partie sont un défaut. la position et le découpage des yeux sont importante parce que si il ne sont pas correct il pourrait gâcher l expression du chien. Le standard précise bien qu il doit avoir les yeux oblique triangulaire et placé relativement haut sur la tête. Son ouverture et en outre petite l œil bien enfoncé. Les yeux doivent apparaître comme 2 fentes étroites qui laisse transparaître une expression rusée et pénétrant. La moindre déviation dans la position et la forme peut altérer le caractère typique du sujet.

OREILLES
Petite minces et rapprochées le chien doit pouvoir les tenir bien droites et elles doivent alors se dresser bien verticalement.
Les oreille doivent être insérées haut au dessus de la tête et rapprocher . en position dresser elle ne doivent pas pointer latéralement ni vert ver l avant. Les oreille du bull terrier sont légèrement dimorphes en raison pet être du fait que dans l histoire de la race la sélection de ce paramètre est relativement récente.

MACHOIRES

Les dents sont saines nette forte de bonne taille et parfaitement planté. Elle offre un articulé parfaitement régulier et complète en ciseaux c est a dire que les incisives supérieure recouvre les inférieures dans un contact étroit et sont implanté a l aplomb des mâchoires. Si le standard ne spécifie pas quel doit être le nombre de dent c est parce que le véritable problèmes de la bouche d un bull terrier se manifeste quand le profil de la bouche est excessif. En présence d une mâchoire supérieur e très courbe la mâchoire inférieure peut apparaître large longue et profonde provoquant un phénomènes de prognathisme . elle peut aussi devenir étroite et fuseler formant ainsi une articulation en ciseaux des incisives supérieure avec des incisive inférieur. Toutefois le plus souvent cette configuration de la mâchoire repousse les canines inférieure a l intérieure de l arcade dentaire supérieure se qui peut empêcher la bouche de se refermer entièrement en s en font dans le palais. L absences fréquentes de molaire inférieure peut s interpréter par des conséquences d origine génétique d un raccourcissement progressif de la mâchoires afin de s accorde a une courbure excessives de la mâchoire supérieure. Pour obtenir une mâchoire inférieur forte et profonde tout en maintenant une fermeture en ciseaux il faut sélectionner des sujets au tête longues dotées d une courbure progressive.





COU


Le cou et très musclé long avec un profil très supérieure incurvé. Il va en s amincissant des épaules vers la tête. Il est exemple de fanon.
Un cou long arqué qui se développe a partir d épaules bien angulées qui contribue a définir un profil supérieur correct et une caractéristiques importante et un élément de valeur pour l équilibre et la symétrie d ensemble du bull terrier . le cou doit être d une bonne longueur supérieur a celle de la tête sans peau détendu ni fanon. Sa force et sa musculature développé doit pas le rendre lourd quand il accomplie sa fonction de balancier durant le mouvement du chien.

AVANT MAIN


les épaules sont fortes et musclé sans être chargé. Les omoplates sont large plates et bien attaché contre la paroi thoracique. Elle doivent présenter de bas en haut une très nette inclinaisons vers l arrière de leur bord inférieure en forment un angle presque droit avec le bas. Les coudes sont tenu droit et solides ; les canons métacarpiens sont d aplomb. Les membres supérieurs doivent avoir l ossature ronde la plus forte et la plus robuste de façon que le chien soit solidement planté. Ils offrent un parallélisme parfait. Chez le chien adulte la longueurs des anteriens du coude au sol doit être approximativement égale a la hauteur de poitrine



Les membres antérieurs doivent être bien droits et les doigt de pied centraux diriger vert l avant. La plupart des déviation observer proviennent des ancêtre bull dog. Les 4 membres doivent apparaître comme des colonnes solidement planté sur le sol capable de développer cette allure qui constitue un élément typique du bull terrier. Ils doivent non seulement etre droit et d aplomb mais aussi des articulation bien incliné pour apporte au chien une bonne propulsion et donner l impression qu il se déplace comme un train. On observe actuellement trop souvent un raccourcissement accentué de l humérus et du fémur avec une ouverture excessive de l angle scapulo huméral et coxo-fémoral se qui produit une allure moins ample et moins décidée.

CORPS

La cage thoracique et bien arrondie avec les cotes bien cintrées et la hauteur de la poitrine et grande du garrot a la région sternale de sorte que celle-ci et plus près du sol que le ventre. Le dos est court et fort la ligne de dessus et horizontale derrière le garrot. Elle forme une courbe ou arcure légère sur le rein qui est large et bien musclé. La ligne de dessous de la région sternale au ventre s incurve gracieusement vers le haut. Vu de face le poitrail est large. L aspect général du bull terrier donne l impression d un corps dote d un dos court fort et compact. Le profil supérieure s étend de façon continue des oreille au cou au garrot puis au dos avant de remonte légèrement sur la musculature des flancs et de se terminé par une légère courbe sur la croupe. La cage thoracique est ample en raison de la courbure des cotés de sa hauteur et de sa profondeur ainsi cas causse de l effets des muscles pectoraux qui sont très développer et d une force exceptionnelle. Vue de profils la poitrine du bull terrier doit être plus proche du sol que sont abdomen. La longueur du thorax mesurer verticalement du sommet du dos au sternum doit être au moins légèrement supérieure a la distances qui séparer le sternum du sol.

ARRIERE MAIN

Les membre postérieurs sont parallèles lorsqu il sont vue de derrière. Les cuisses sont musclés et les jambes bien développer. Le grasset et bien coudé et le jarret bien angulé. Les canons métatarsiens sont court et fort.
Il arrivent que les membres postérieures pressente des caractéristique du bull dog par exemple des genoux orientes vers l extérieur et des jarrets trop rapprocher. Cette conformation de la région n est pas seulement grave pour son aspect et son fonctionnement mais aussi pour la santé du chien puisqu elle peut provoqué des arthrites et des troubles articulaires. La fonctions essentielle des membres postérieure ou pelviens est de soutenir le corps et d assurer son mouvement. Leur détente et transmisse au rachis par l os iliaque qui constitue le bassin. Chez le bull terrier le bassin doit être bien développer dans ses trois dimension afin de permettre la fixation des masses musculaires puissantes des cuisses et de constitué une basse osseuse idéal de la croupe. En effets cette dernière est d autant plus belle est longue large et légèrement cambré et quelle s accompagne d une top line idéale.



L impulsion qui par du pied remonte par le jarret et le genou arrive a la hanche et par l intermédiaires de la croupe se transmet a la colonne vertébrale puis a l avant main puis au cou. On peut donc deviner que lorsque l arrière main n est pas fonctionnelle l ensemble du corps s en ressent dramatique. Une cuisse courte une jambes courte un jarret haut et un métatarse long et fin altèrent le caractère typique du bull terrier et nuisent a son allure caractéristique.

PIED

Les pied sont rond et compacts les doigts sont bien cambrés.

QUEU

Courte attachée pointe bas porté horizontalement épaisse a la base elle s amenuise en fine pointe


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.makayelle62260.skyblog.com
angel-heart
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 48
Localisation : bruay-la buissiere
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: standard   Mar 9 Jan - 20:03

c est complet , il y a tout sur le physique du bull Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.angelo62700.skyblog.com
flo
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 30
Localisation : 59 Blaringhem (dans le Nôôôrd)
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille du bubu
Nom du chien: Gill
Age du chien: 2 mois et demi
Sexe: Femelle

MessageSujet: Re: standard   Mar 9 Jan - 20:20

bien joué! Exclamation Wink

_________________
Floflo, Admin de ce forum

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gayoute.skyblog.com
GWB
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: standard   Mar 20 Fév - 5:17

Complément dents rabbit

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mike 62
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : P2C
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: standard   Mar 20 Fév - 22:09

ta scanner tout ca dans le livre du bull Exclamation Exclamation Exclamation
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GWB
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: standard   Mar 20 Fév - 22:51

No Exclamation J'ai trouvé ça un jour sur un site et je l'ai enregistré car je trouvais ça intérressant. Je ne sais plus où par contre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GWB
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: standard   Mar 20 Fév - 22:53

humm je comprend .. lol! j'a juste rajouté ça à la suite. Le début c'est pas moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: standard   

Revenir en haut Aller en bas
 
standard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Standard Français de la Brahma GR
» Dernier aquarium (standard) de David_Lens
» Standard officiel de l'Ohiki
» Standard officiel de la Sébright
» Standard officiel de la Java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[=>BULLAWAN<=] :: Vos bubulls :: Le bull terrier-
Sauter vers: