[=>BULLAWAN<=]

Forum sur les Bulls Terriers
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'origine du BULL TERRIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mika62300
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : lens
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: L'origine du BULL TERRIER   Mar 9 Jan - 14:53

ORIGINE DE LA RACE


L’histoire du BULL-TERRIER commence au début du XIXeme siècle. En Angleterre, les combats entre animaux étaient malheureusement a cette époque des distractions très appréciées. Les combats de chiens contre des ours, des taureaux, des rats et des blaireaux reflétaient bien l’esprit de l’époque. Tout animal doté de courage et d’instinct pour le combat pouvait etre utilisé pour amuser les anglais de toutes classes sociales et pour grossir les gains liés aux paris.
Le bull-baiting (combat entre des chiens et un taureaux), le bear-baiting (combat entre chiens et un ours) et le dog-fighting (combat entre chien) étaient les combats les plus populaires.
Dans ces combats cruels, le bull-dog, très différent du chien actuel, était beaucoup utilisé en raison de son tempérament et de son courage sans égal.
Les combats entre les ours ou taureaux sont devenus moins important après 1835 quand le parlement a interdit tout combat entre animaux en revanche les combats de chien son plus facile a organisé clandestinement et son devenu plus populaire.
Quand les combat de chien se sont rependu le besoin s est fait sentir de sélectionner un chien différent plus souple mes qui garde son courage et sa résistance a la douleur donc il ont alors accouplé le bull-dog avec des terriers rapide et en particulier l’ old black and tan terrier très apprécie pour sa rapidité et sa férocité pour les petite proies. Le croisement s est avéré idéal puisque le chien obtenu conservait la force et la résistance du bull-dog mais possède en plus la rapidité et la souplesse des terriers c est ainsi qu est né le Bull And Terrier qui a régné en mettre parmi les chien de combat jusqu en 1860.
Elevé uniquement dans le but de combattre le Bull And Terrier était un chien asser lait avec une tête petite et large et un corps trapu avec des pattes arquées. La couleur de sa fourrure était varié (noir feu, bringé rouge ou blanc) et la disposition de ces taches imprévisible. Au fil et a mesure du temps, les caractéristiques du terrier se sont accentuées chez le le Bull And Terrier mais le véritable changement a eu lieu a partir de 1862 quand James hink un éleveur de birmigham a pressente a l exposition de Londres une femelle entièrement blanche appelée Puss obtenue en croissant le Bull And Terrier et le white english terrier. Pour adoucir l aspect extérieur du Bull And Terrier M.Hink avait croisé le Bull And Terrier avec le white english terrier et le dalmatien ( se dernier pour son élégance ).
Apres plusieurs année de sélection au cour desquelles on a semble-t-il utilisé également le greyhound le foxhound et le spanisn pointer et d accouplement en consanguinité etroite M.Hink avait réussi a créer un chien plus petit et plus élégant que son ancêtre auquel il a donné le nom de Bull Terrier.
Le Bull Terrier un corps robuste mais plus mince et gracieux des membres droits et il etait entièrement blanc. En revanche son tempérament restait identique a celui de l ancien Bull And Terrier.
Pour prouvé que la beauté acquise de ces chiens n enlevait rien a leur tempérament on raconte que Puss fut engagé dans un combat contre un Bull And Terrier très fort : non seulement elle remporta le combat mes elle en ressorti sans aucune blessure et pu le lendemain participe a une exposition. Apres la victoire de Puss M.Hink presenta un autre Bull Terrier Madman qui fut le premier grand show dog et le premier grand reproducteur de la race.
La renommée de Madman s éclipsa quand 4 ans plus tard apparut old victor un chien pesant 20 kilo d une forme parfaite avec un beau cou de belle épaule et un très belle œil noir ce chien représenté un nouveau pas en avant dans le développements de la race et ce fut lui qui fixa le type pour le standard. Il est toutefois impossible de d écrire avec précision la façon dont se développe le Bull Terrier et de dresser la liste des premiers accouplement. Le nombre peu élevé de pedigrees l habitude de cette époque de donner des nom de vainqueur et de distingué les enfant des parent uniquement par l adjectif jeune vieux grand ou petit ne nous permette pas de connaître précisément la généalogie ou même l identité de ces chien . ce qui est certain c est qu avec le temps le Bull Terrier c est de plus en plus affiné .
En 1895 la race a subi un grand cou d arrêt a la suite de l interdiction d amputer les oreille des chiens.
Avec les oreille pendantes le Bull Terrier acait un tout autre aspect et beaucoup d éleveur et d exposant abandonner la race en étant persuades qu il ne serait plus possible de retrouvé l expression obtenu précédemment avec les oreille coupées.
Il a fallu des années pour obtenir le type actuel au début le type loup était le plus rechercher mes tout les type d oreille dresser ou semi dresser était accepté . progressivement grâce a un travail de sélection minutieux l oreille dresser et devenu la norme et la race a retrouvé sa popularité. L attention des dresseur et passe des oreille au profil du chien. Beaucoup d effort avaient déjà été faits pour éliminer le stop ( dépression naso frontale ) accentué et disgracieux de type primitif le premier signe de courbure et apparu dans les génération de chien produits par les enfants de M.Hink James et Fred qui était également des éleveur renommé . toutefois on a commencé a observer des bon résultat a la fin de la 1er guerre mondiale avec lord gladiator cz chien né a Londres en 1918 et élevé par M.Truck avait une tête extraordinaire avec un profil en avance sur l époque que l ont peut le considérer comme a l origine du Bull Terrier moderne
Le profil de la tête de lord gladiator représenté le premier exemple de down face ( axes cranes-face divergents) et son évolution a conduit au profil curviligne actuel qui constitue la particularité morphologique de la race a laquelle aspire tout éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.makayelle62260.skyblog.com
angel-heart
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 48
Localisation : bruay-la buissiere
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: L'origine du BULL TERRIER   Mar 9 Jan - 20:16

et bien Exclamation quelle evolution depuis ses debut Exclamation
crois tu qu il va en rester la Question ou peut etre que certain eleveur vont encore le "modifier" pour qui sait ,obtenir un chien moin tetu ... Rolling Eyes
On verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.angelo62700.skyblog.com
flo
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 30
Localisation : 59 Blaringhem (dans le Nôôôrd)
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille du bubu
Nom du chien: Gill
Age du chien: 2 mois et demi
Sexe: Femelle

MessageSujet: Re: L'origine du BULL TERRIER   Mar 9 Jan - 20:17

cheers merci mika !

_________________
Floflo, Admin de ce forum

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gayoute.skyblog.com
GWB
Bull Expérimenté
Bull Expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: L'origine du BULL TERRIER   Ven 16 Fév - 2:27

C'est clair, qu'elle évolution. En même temps c'est une race très récente, comparée à d'autres, le bull terrier évolue toujours. Le type n'est pas encore fixé comme dans le races plus anciennes ou tout les individus d'une même race se ressemblent.
C'est juste le "début"...

En ce qui concerne les éléveurs, on ne retrouve pas forcement le même type chez tout le monde (il y a les bulls qui tiennent plus du terrier, ceux qui tiennent plus du bulldog et ceux qui offre un compromis entre les 2 premiers types). Il y a le standart mais on voit quand même des différences selon les élevages, selon les préférences des éleveurs (en gros, à chacun ses préférences), selon les origines et le travail fournis. Tout ça fait que les bull sont différents et que "chaque bull est unique".


Niveau modifications, il y avait par exemple des personnes qui se fixaient sur la tête (downface) au détriment du reste. A chercher trop de bombé, des problèmes de machoires apparaissaient. Trop c'est p-e trop...mais actuellement, des bull au têtes plus ou moins droite peuvent autant avoir des problèmes de dents et inversment, des bull bien bombés peuvent avoir une dentition parfaite.

Prendre un male qui traine et le mettre avec un femelle qui passe par ici, il peut en sortir du bon mais bon, c'est plus rare. Mais en essayant de mettre ensemble des chien complementaires on peut attendre des résultats plus sérieux. Tout le monde ne travail et ne voit pas pareil donc c'est pour ça que beaucoup de choses divergent.

Dans beaucoup de pedigrées, vous retrouverez la consanguinité, très présente chez le bull, bien sur il faut aussi être logique à dessus , à bonne dose.Mais cela permet de fixer certaines caractéristiques dans les lignées, à travers le temps. C'est aussi une manière de marquer le type.
Défois quand le mot consanguinité est évoqué, ça choque.Je pense que ceux qui trouvent ça bizarre pense à tout qui raconte sur la consanguinité humaine ,qui doit plus tenir du domaine de la "déonthologie" ( s'écrit comme ça Question ). Alors que c'est inévitable si on veut bien faire.


Coté caractère, le comportement est aussi un critère très important, après moins tétu , c'est des terrier donc je ne sais pas si on peut modifier ou vouloir modifier cet aspect par exemple. Mais avec le temps, le caratère évolue aussi...


Le bull n'a n'a pas fini d'évoluer, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'origine du BULL TERRIER   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine du BULL TERRIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bull terrier miniature
» cage ext TANIA, bull terrier
» Le Staffordshire Bull Terrier : le staffie
» VINY, Bull-terrier - (12-140F Ex n° 08-427F) - *Retour* *réservé*
» Rosalie, bull terrier de chez NoneTaboo!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[=>BULLAWAN<=] :: Vos bubulls :: Le bull terrier-
Sauter vers: